Je m’appelle Domenico Curcio. Je suis un compositeur et pianiste belgo-italien dont la musique évoque la douceur des moments suspendus. À la croisée du néo-classique et de la musique de film, mon univers musical se distingue par des mélodies épurées, une grande sensibilité harmonique et un sens du récit sans paroles.
Formé au piano classique dès l’enfance en Belgique, je commence à composer ses propres œuvres à l’adolescence, en m’inspirant de compositeurs comme Michael Nyman, Frédéric Chopin, Keith Jarrett ou encore Ludovico Einaudi. La musique est un langage émotionnel : elle traduit ce que les mots ne peuvent dire et invite à la contemplation. Mon piano est un espace de respiration, de poésie, d’intimité.
En 2010, j’ai sorti mon premier album autoproduit, Piano Solo accompagné d’un concept innovant de concerts à domicile retransmis en direct sur internet. Le titre Petite Valse en devient la pièce maîtresse : il sera utilisé dans plusieurs documentaires, publicités et projets audiovisuels.
En 2017, Licu, a romanian story , un documentaire comportant exclusivement mes compositions remportera le Golden Dove du Dok Leipzig Festival.
À travers mes compositions, je souhaite toucher un large public en quête de musique romantique, apaisante et qui invite à s’évader. Chaque composition est pensée comme une expérience, alliant exigence artistique, esthétisme et émotion.
Compositeur, interprète, vidéaste, photographes et réalisateur de mes propres contenus, je conçois l’ensemble de mon univers visuel et sonore : vidéos clips, visuels, captations live, communication, site web…
Grâce à ma double casquette d’artiste et d’entrepreneur, je gère l’ensemble de ma production artistique de manière autonome, tout en collaborant avec des artistes talentueux. (Gilles Havet, Yannick Schyns, et bien d’autres. )
Je suis également le co-fondateur du studio Fabulous ID, un studio de production vidéo et de contenu digital.
Je suis ouvert à toute collaboration dans le domaine de :